Suivez-nous

Justice

Harmony: Apple veut cesser l’affaire

iMike

Publié le

 

Par

harmony-2.jpg

Suite, et sans doute pas fin, de l’histoire judiciaire entre Apple et une class-action qui reproche à Cupertino d’avoir enfreint les règles d’une bonne concurrence en 2004, en empêchant la synchronisation entre l’iPod et les fichiers contenus dans Harmony, un logiciel de Real Networks. Fin mars, on apprenait que le juge Lloyd voulait une déposition de Steve Jobs sur le sujet (lire «Harmony : Jobs devra témoigner»). Ce qui a été fait le 12 avril.

harmony-2.jpg

C’est aujourd’hui au tour des avocats d’Apple de répliquer et de réclamer l’arrêt de toute la procédure, avec un nouvel argument choc : l’iPod fonctionne mieux quand les consommateurs utilisent iTunes plutôt qu’un logiciel de tierce partie qui peut être source de «corruption et d’autres problèmes», rapporte Robert Mittelstaedt, un des avocats de la pomme.

Il en veut pour preuve 58 plaintes d’utilisateurs qui ont poussé Apple à interdire le fonctionnement d’applications tierces avec l’iPod. De son côté, la partie adverse affirme qu’Apple n’a aucune preuve scientifique de ce qu’elle avance.

Le juge James Ware, devant qui la demande a été faite, a indiqué qu’il donnerait son avis en mai. S’il va dans le sens d’Apple, alors ce sera la fin d’une aiguille qui traîne dans le pied de Cupertino depuis près de 6 ans.

Source