Suivez-nous

Divers

Piratage : chopé grâce à iTunes

iMike

Publié le

 

Par

Screen-shot-2011-04-25-at-11.31.17-AM.jpg
Wes DeSoto, acteur et membre du collège de votants pour les Oscars, a été arrêté par le FBI il y a quelques jours. Son crime : avoir mis en ligne en janvier dernier sur Pirate Bay des liens menant vers des versions particulièrement propres de «The King’s Speech», «Black Swan», et autres films calibrés pour la cérémonie. L’accusé nie ces allégations, mais en-dehors de l’histoire judiciaire, il est intéressant de noter que ces versions proviennent en fait de l’iTunes Store !

La boutique d’Apple distribue en effet une partie des films nominés pour les récompenses suprêmes, via des codes qui permettent aux votants de télécharger lesdits longs-métrages (lire «Piratage : un Oscar pour iTunes»). Or, il se trouve que Paramount Pictures avait glissé dans ces films distribués par le Store des marques spécifiques, qui ont permis de retracer le destinataire et téléverseur des vidéos, via son adresse IP.

Ce dernier, surnommé mf34inc, se vantait sur Pirate Bay d’être un membre de la Screen Actors Guild, et il précisait dans ses messages que les films frauduleusement partagés provenaient de codes iTunes…

Source