Suivez-nous

Economie

Napster Europe incertain

MacPlus

Publié le

 

Par

Alors que tout le monde attend une date pour l’ouverture de l’ITMS en Europe, Napster pour qui dans un premier temps un lancement européen était prévu au Royaume-Uni pour la fin de l’été 2004 pourrait être retardé suite à des problèmes similaires à ceux que connaît Apple pour ITMS, c’est à dire, la négociation des accords de licences.

Christopher Gorog, le directeur général de Roxio, qui a racheté Napster, a exprimé son scepticisme quant aux chances réelles de voir le service ouvert à la date prévue. Ce dernier a expliqué que dans les quatre mois qui restent avant l’échéance du lancement britannique, Napster doit encore s’assurer des licences nécessaires de la part des labels et des éditeurs musicaux pour pouvoir vendre des morceaux musicaux à télécharger.
De plus il a ajouté par rapport à la probabilité que Napster respecte le calendrier prévu que “Nous sommes dans les clous”.

Enfin pour l’Europe continentale, Gorog a ajouté que les négociations sont encore à un “stade préliminaire” et qu’aucune date ne pouvait actuellement être avancée.

En espérant que les négociations pour l’ITMS soient plus avancées et qu’Apple ne connaisse pas les mêmes déboires que Napster… à moins que ce ne soit déjà le cas.