Suivez-nous

Justice

Patent troll : Lodsys répond à Apple

iMike

Publié le

 

Par

Lodsys ne compte pas lâcher son os. Le patent troll a répondu au récent courrier d’Apple (lire «Lodsys : la réponse d’Apple») lui demandant d’annuler les menaces de poursuites contre les développeurs iOS utilisant des boutiques de micro-paiements.

Plutôt que de la jouer profil bas, l’entreprise tente au contraire d’accélérer les procédures à l’encontre des développeurs, en faisant parvenir dès aujourd’hui des plaintes en bonne et due forme contre ceux qui ont refusé de négocier des licences, ce «afin de préserver [ses] options légales». Lodsys laissait auparavant 21 jours entre la menace et la poursuite à proprement parler.

Par ailleurs, Lodsys réfute l’argument d’Apple selon lequel la licence achetée par Cupertino s’applique de facto aux développeurs tiers. Après consultation d’experts juridiques, le troll réaffirme que «ce sont les développeurs de tierce partie qui sont responsables de la violation des brevets de Lodsys, et qu’ils sont tenus de sécuriser les droits de leurs applications». Ceux qui s’appuient sur la lettre d’Apple le font «à leur détriment et sont urgemment invités à revoir le contrat développeur d’Apple afin de déterminer la véritable étendue des responsabilités d’Apple par-rapport à eux».

C’est parti pour un nouvelle passe juridique…

Source (via)