Suivez-nous

Justice

L’AppStore d’Amazon est inférieur

iMike

Publié le

 

Par

Apple continue d’aligner les arguments pour expliquer pourquoi le terme «app store» ne peut pas s’appliquer pour Amazon, dont la boutique de logiciels Android porte ce nom (et qui fait l’objet d’une guérilla juridique entre les deux géants). Apple réclame donc une injonction de la justice pour empêcher Amazon d’utiliser ces mots, car la boutique d’apps de ce dernier est «inférieure» et «ternit» l’image de marque d’Apple.

Par ailleurs, les avocats de Cupertino écrivent que l’on trouve dans l’Appstore d’Amazon des logiciels qui outrepassent les mécanismes de sécurité de la plateforme Android, tandis qu’on peut y trouver un certain nombre d’applications piratées ou contenant des malwares. Apple craint donc que les mots «app store» accolés avec ce type de logiciels nuira à terme sur son propre AppStore.

Apple tient de plus un argument en or avec la dernière initiative d’Amazon de copier/coller le Mac App Store : en lançant très récemment le Mac Download Store, le boutiquier fait la preuve qu’il est possible d’appeler un service de téléchargement de logiciels autrement qu’«app store».

La balle est dans le camp d’Amazon…

Source