Suivez-nous

Justice

Nokia : Apple plie

iMike

Publié le

 

Par

Apple a fini par prendre une licence des brevets Nokia, signant ainsi la fin de la guérilla judiciaire entre les deux constructeurs. Cet accord permettra un règlement à l’amiable, incluant l’annulation des plaintes respectives que les deux sociétés se sont jetées à la figure devant l’ITC depuis le mois d’octobre 2009 (Nokia avait lancé le bal).

Cupertino réglera un paiement en une fois ainsi que des royalties jusqu’au terme de l’accord de licences – évidemment, le communiqué ne rentre pas dans les détails tarifaires. La somme versée devrait toutefois être «signifiante», prévient un analyste.

Voilà qui devrait retirer une belle épine du pied des avocats de Cupertino mais qui a clairement un goût de victoire pour Nokia. Le constructeur finlandais, abonné aux mauvaises nouvelles depuis un moment, devrait apprécier d’avoir fait plier un de ses plus féroces concurrents…

Source

Mise à jour – La petite note d’Apple devrait se monter à 420 millions d’euros pour le premier versement, puis la bagatelle de 95 millions d’euros par trimestre, d’après un calcul de l’analyste Kai Korschelt de la Deutsche Bank. Voilà des sommes qui aideront certainement Nokia à surmonter les quelques trimestres difficiles qui s’en viennent…