Suivez-nous

Justice

Samsung harcèle Apple

iMike

Publié le

 

Par

Maintenant que les bisbilles avec Nokia sont affaire du passé, les avocats d’Apple peuvent se concentrer sur une autre bataille, celle opposant Cupertino à Samsung ! Le dernier rebondissement dans cette affaire est qu’Apple accuse son rival et néanmoins partenaire de «tentative d’harcèlement» : Samsung réclame en effet d’Apple de voir les prochaines versions des iPhone et iPad, en réponse à une décision de justice obligeant le constructeur coréen à dévoiler ses futurs produits.

Rappelons qu’Apple accuse Samsung de plagiat de design et d’interface pour les smartphones et tablettes Galaxy.

Samsung avait fixé la date limite au 13 juin pour qu’Apple obtempère à ses demandes; en guise de réponse, Cupertino a donc rétorqué que les demandes répétées du «copieur» s’assimilaient à du harcèlement et qu’il refusait de dévoiler quoi que ce soit. Apple précise que Samsung n’a pas à voir ses futurs produits, car ce dernier n’accuse pas la société à la pomme de copie.

Ce sera désormais à la cour de Californie de régler cette question ce vendredi, soit le même jour où Samsung doit montrer ses cinq produits incriminés.

Source