Suivez-nous

Technologies

Charge sans fil : une piste

iMike

Publié le

 

Par

Dans la foulée des indiscrétions du Wall Street Journal annonçant qu’Apple travaille sur une nouvelle manière de recharger ses appareils mobiles (lire «Enfin des rumeurs sur l’iPhone 6»), MacRumors fait le point sur une jeune pousse née en 2007, WiTricity, qui intéresse au plus haut point les plus gros constructeurs de la Silicon Valley… dont Apple.

Basiquement, il s’agit de pouvoir recharger n’importe quel appareil compatible sans fil, via un boîtier relié au secteur convertisseur d’électricité. Le procédé, basé sur les champs magnétiques, est sécuritaire. Le CEO de l’entreprise a présenté sa technologie lors d’une conférence TED… en utilisant un iPhone modifié :

Or, il se trouve qu’Apple a déposé un brevet qui décrit la même technologie tout en se référant aux travaux des ingénieurs du MIT à l’origine de WiTricity. Cupertino écrit que l’iMac peut servir de «boîtier» alimentant toute une batterie de périphériques sans fil, allant du clavier à l’iPad. La tyrannie des fils prendra bientôt fin…

Source