Suivez-nous

iPod

Samsung et Philips vs l’iPod touch

iMike

Publié le

 

Par

philips-gogear-connect-3-wi-fi.jpg

Alors que l’on s’interroge sur l’avenir de l’iPod touch (certains voient l’iPhone «budget» remplacer le baladeur tactile), des constructeurs continuent de tenter leur chance sur ce marché largement dominé par le produit d’Apple. Ainsi de Samsung qui, au milieu d’une tripotée de tablettes et de smartphones, a glissé dans ses nouveautés un baladeur censé concurrencer directement l’iPod touch.

samsunggalaxywi-fi36-lg2.jpg

Le Galaxy Wi-Fi 3.6 intègre un écran LCD de 3,65 pouces, un processeur TI OMAP cadencé à 1 Ghz, un capteur de 3 mégapixels au dos ainsi qu’un capteur VGA en façade. Le système d’exploitation est Android 2.3 avec la surcouche graphique TouchWiz. Le tout est proposé en version 8 et 16 Go, avec un slot microSDHC en cas de besoin de stockage.

Le baladeur sera disponible en octobre en Europe pour des tarifs s’échelonnant entre 169 et 191 euros.

philips-gogear-connect-3-wi-fi.jpg

Autre constructeur qui n’a pas peur de marcher sur les platebandes de l’iPod touch, Philips ! Le GoGear Connect 3 est lui aussi motorisé par Android 2.3 mais ne propose qu’un écran de 3,2 pouces. Son intérêt, l’intégration de Songbird et la lecture de vidéos 720p. Pas de tarif ni de date de dispo pour le moment.

Philips