Suivez-nous

iPod

Il y a quatre ans, l’iPod touch

iMike

Publié le

 

Par

Avant que l’iPhone ne soit disponible à l’international, il n’y avait aucun moyen d’apprécier la somptueuse interface de ce que l’on appelait alors iPhone OS, sauf à la faveur d’un voyage aux États-Unis. Et puis le 5 septembre 2007, Steve Jobs dévoila lors du Special Event musical de rentrée l’iPod touch – un baladeur doté d’un écran tactile de 3,5 pouces et du nouveau système d’exploitation qui ressemblait en tous points à l’iPhone, débarrassé bien entendu de toute la partie téléphonique.

L’appareil embarquait de 8 à 16 Go de stockage et le support du wifi, ce qui avec Safari Mobile le transformait en petite tablette d’appoint très pratique, et pas besoin de forfait ! À l’époque, pas d’AppStore, très peu de personnalisation possible, mais déjà la sensation de voir naître quelque chose qui allait bouleverser le marché mobile.

Aujourd’hui, avec un iPhone archi-dominateur et le lancement supposé d’un smartphone budget, certains s’interrogent sur la pertinence d’un tel baladeur. Si un modèle blanc est attendu, nul ne sait si Apple compte mettre la prochaine version au niveau de l’iPad 2 avec un processeur A5…

iPod touch (via)