Suivez-nous

Justice

US. UK : bientôt les ventes d’iPad 2

iMike

Publié le

 

Par

Apple pourrait être obligée de dévoiler les chiffres de vente de l’iPad 2 aux États-Unis et en Grande-Bretagne, alors que Cupertino se contentait jusqu’à présent de chiffres globaux. Bloomberg rapporte que ce dévoilement des détails pour deux des principaux marchés de la tablette serait motivé par les actions judiciaire menées un peu partout dans le monde contre Samsung.

En l’occurrence, connaître ces chiffres permettrait à Apple d’accroitre ses chances de barrer la route du Galaxy Tab 10.1 en Australie, où le flou règne encore pour le moment malgré une injonction. L’argument selon lequel le lancement de la tablette concurrente aurait un impact sur les ventes de l’iPad 2 a peu de poids si la firme à la pomme ne dévoile pas de chiffres plus précis, a ainsi estimé Annabelle Bennett, juge fédérale de Sydney.

Une affaire à suivre, car Apple n’a jamais voulu donner les chiffres de ventes de ces produits autrement que par grandes régions. Du côté de Samsung, c’est encore plus clair : le constructeur ne donnera plus aucun chiffre, ni sur ses smartphones, ni sur ses tablettes !

Source