Suivez-nous

Divers

Facebook Music se précise

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2011-09-10-at-12-11-01-pm.jpg

screen-shot-2011-09-10-at-12-11-01-pm.jpgFacebook pourrait bien réaliser un exploit avec son futur service d’intégration musicale, qui devrait être dévoilé le 22 septembre : unifier les différentes offres de streaming en faisant fonctionner ensemble et de manière transparente les Spotify, MOG et autre Rdio qui seront à n’en pas douter les partenaires du réseau social dans cette aventure (lire «Facebook : musique !»).

L’idée est la suivante : l’abonné au service Rdio souhaitant partager le lien d’un morceau sur Facebook créerait automatiquement un lien équivalent vers Spotify ou MOG. Il semble que l’incroyable exposition potentielle offerte par Facebook ait eu raison des réticences des uns et des autres, au plus grand bénéfice de l’utilisateur.

Autre fonction attendue sur Facebook Music : le comptage du nombre de lecture des morceaux, à la manière de Last.FM (scrobbling), ce qui permettrait d’obtenir des statistiques sur les titres les plus populaires – on imagine aisément les avantages que pourrait tirer Facebook de ces données…

Si tout cela s’avère, le réseau social tente là une incursion intéressante sur le marché de la musique en ligne, pouvant lui offrir une place inédite d’intermédiaire. TechCrunch évoque pour finir la possibilité d’utiliser les données de scrobbling d’iTunes pour jouer les morceaux sur Facebook Music.

Source