Suivez-nous

Economie

Trimestre record pour Microsoft

Il y a

  

le

 

Par

Microsoft_answer_bar.jpg
C’est la saison des résultats trimestriels ! Après ceux d’Apple, d’AT&T et de quelques autres, c’est au tour de Microsoft de dévoiler les siens… et ils signent un nouveau record pour l’éditeur, qui affiche 17,37 milliards de dollars de revenus pour 5,74 milliards de profits (soit une hausse de 6% par rapport à la même période l’an passé).

Le plus gros de cette manne provient des divisions Business et Servers, qui ont connu une croissance de respectivement 8% et 10% en revenus, soit 5,62 milliards et 4,25 milliards chacune. La branche Entertainment compte pour 1,96 milliard, grâce notamment à la Xbox 360 et au Kinect.

En revanche, on ne saura pas ce qu’ont donné les Windows Phone, un signe que les ventes de smartphones ne doivent pas être mirobolantes. De son côté, Bing améliore sa situation avec 625 millions – il en faudrait 500 de plus pour que Redmond rentre dans ses frais.

La division Windows a vu ses revenus augmenter de 2% seulement, «en ligne avec le marché du PC». Un contraste saisissant face aux 22% de Mac en plus vendus par Apple au dernier trimestre.

Source