Suivez-nous

Economie

Nokia une fois de plus grillé par Apple

iMike

Publié le

 

Par

Une fois de plus, Apple a fait mieux que Nokia dans le classement des plus gros vendeurs de smartphones. Si Samsung risque bien de dépasser la firme à la pomme au dernier trimestre, Cupertino n’en a pas moins écoulé plus de mobiles intelligents que le constructeur finlandais : 17,07 millions d’iPhone contre 16,8 millions pour Nokia.

Au trimestre précédent, Apple avait creusé l’écart, avec 20,34 millions d’iPhone contre 16,7 millions.

Les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là pour le fabricant européen : la société a aussi écoulé moins de téléphones standard au dernier trimestre, 106,6 millions, contre 110,4 millions durant la même période l’an passé. En conséquence, Nokia a annoncé des revenus de 8,98 milliards d’euros, soit 13% de moins qu’au Q3’10, et des pertes de 68 millions contre 529 millions de profits il y a un an. Ces chiffres sont cependant une bonne nouvelle pour les analystes, qui s’attendaient à pire.

Il y a cependant une lueur d’espoir pour Nokia : ses premiers smartphones sous Windows Phone devraient être lancés dès la semaine prochaine. Espérons que ce soit réellement une bonne nouvelle…