Suivez-nous

Périphériques et accessoires

TouchFire : aide à la frappe clavier

iMike

Publié le

 

Par

Si le clavier virtuel de l’iPad a bénéficié d’une intéressante fonction de «séparation» avec iOS 5, rien ne vaut un clavier physique pour être réellement productif – et surtout, ne plus passer sa vie rivé à son écran pour repérer les bonnes touches. S’il est toujours possible de joindre à la tablette un clavier Bluetooth, il n’est pas forcément simple de transporter un tel périphérique. Que faire alors ?

Deux bricoleurs qui ont usé leurs fonds de culotte chez Microsoft et HP se sont penchés sur ce problème et de leurs cogitations est né le TouchFire. L’objet ne mettra pas le feu à l’iPad, mais en revanche il y a des chances pour qu’il trouve preneur : il s’agit d’une feuille de plastique transparente qui reproduit l’emplacement des touches du clavier de la tablette (format paysage), des touches plus épaisses offrant une meilleure prise aux doigts.

Plutôt malin, l’accessoire s’accroche au Smart Cover par un système de clips pour le transport. Un étui est également fourni aux donateurs qui voudront bien investir quelques dollars dans ce projet Kickstarter.

TouchFire