Suivez-nous

Justice

.aus : le Galaxy Tab en vente

iMike

Publié le

 

Par

galaxytab101.jpg
L’injonction préliminaire obtenue par Apple en Australie empêche Samsung d’y distribuer et de vendre son Galaxy Tab 10.1. Elle ne concerne que le constructeur, mais Cupertino a toutes latitudes pour tenter d’empêcher des revendeurs indépendants d’écouler la tablette, en les menaçant de plaintes séparées…

Cela va t-il arriver à dMavo ? Ce distributeur a mis en place toute une logistique afin d’éviter le courroux des avocats d’Apple : création d’une société-coquille en Europe (loin de l’Australie afin d’éviter la juridiction des tribunaux locaux) ainsi qu’un serveur séparé destiné à accueillir les commandes du Galaxy Tab. «Est-ce qu’Apple bluffe, ou veulent-ils vraiment jouer au jeu du chat et de la souris ?», s’interroge Wojtek Czarnocki, directeur général du revendeur.

Le serveur, qui accepte les commandes depuis samedi dernier, a déjà rencontré quelques surchauffes au vu de l’intérêt provoqué par cette offre. En revanche, un spécialiste des brevets prévient : si les revenus tirés des ventes du Galaxy Tab apparaissent dans les comptes australiens du distributeur, dMavo pourrait être reconnu coupable de contrefaçon…

Source