Suivez-nous

Economie

Ultrabook : un flop en devenir

iMike

Publié le

 

Par

asus-ux-zenbook1.jpg
Ça sentait mauvais dès le départ, et il semble que la catégorie des ultrabooks, poussé par Intel, commence à ressembler à un four à peine les premières machines lancées. Ces ordinateurs portables ultra-fins largement inspirés du MacBook Air qu’ils sont censés concurrencer ne remportent pas le succès escompté.

Acer et Asus, les deux premiers constructeurs de PC qui se sont lancés dans le grand bain accuseraient des ventes bien plus faibles que prévues d’après les sources de Digitimes : au lieu des 300 000 ultrabooks attendus pour la fin de l’année, les commandes de ces deux fabricants seraient plus proches des 150 000 à 180 000, soit pratiquement moitié moins que prévu. Les ventes sont jugées «insatisfaisantes» après un mois de disponibilité.

Il faut bien avouer que ces ordinateurs n’ont rien de révolutionnaire, avec un design largement emprunté au MacBook Air, des performances dans la moyenne et des tarifs équivalents, sinon plus élevés, que l’ordinateur pommé. Les constructeurs rongeraient en fait leur frein jusqu’au lancement de Windows 8 attendu pour octobre 2012. D’ici là, Apple a largement le temps de faire une razzia sur le marché de l’ultra-portable, ce qui est déjà d’ailleurs largement le cas.

Source