Suivez-nous

Technologies

Ultraviolet : ultra pas au point

iMike

Publié le

 

Par

ultraviolet-111010.jpg
Ultraviolet, ce DRM soutenu par une coalition de 70 entreprises du secteur du divertissement vidéo menée par Sony Pictures, est à peine lancé que déjà, il est sous le feu des critiques (lire «Les films passent à l’UltraViolet»). Soutenu par les principales majors de l’édition cinématographique, mais ni par Disney et Apple, Ultraviolet est dans l’oeil du cyclone pour ne pas être suffisamment au point. Pour apaiser ses clients mécontents, la Warner a même dû leur fournir des codes de téléchargements sur… l’iTunes Store !

Le studio doit en effet faire face à une fronde de ses consommateurs qui ne comprennent pas pourquoi il leur est impossible ou presque de visionner les films achetés en Blu-ray ou DVD sur leurs appareils iOS. L’app Flixster, censée permettre de visionner les vidéos Ultraviolet, est l’objet de nombreuses plaintes car il n’offre pas ou très mal le service attendu : longues attentes, bogues… à un point tel que Warner a dû se fendre d’un site support pour expliquer comment utiliser le système, ou encore d’offrir des coupons iTunes. On a vu plus simple et efficace…

En dehors de Flixster, il n’existe qu’une alternative : utiliser le lecteur Flash, ce qui rend toute lecture impossible sur un Apple TV. Le consortium pour promouvoir Ultraviolet souhaitait mettre au point une alternative à l’iTunes Store.

Source