Suivez-nous

Unités Centrales

Ultrabook : des châssis alu et plastique

iMike

Publié le

 

Par

hp-foolio.jpg

Les constructeurs d’ultrabooks, qui devraient débarquer en force lors du CES début janvier (on parle d’une cinquantaine de nouveaux modèles !), sont confrontés à un douloureux problème : seule Apple maîtrise parfaitement le process unibody, celui-là même qui lui permet de concevoir et de produire en masse des ordinateurs ultra-fins tels que les MacBook Air. Un process très onéreux pour celui qui ne maîtrise pas complètement la chaîne de production… Sans compter que le principal fournisseur de boîtiers unibody, le chinois Catcher, est toujours aux prises avec les autorités pour un problème de pollution.

hp-foolio.jpg

Digitimes indique donc que les fabricants vont faire appel à des châssis en fibre de verre, un matériau moins cher que l’aluminium, pour les ultrabooks d’entrée de gamme, et d’une combinaison d’alu à l’extérieur, et de plastique à l’intérieur pour les modèles haut de gamme (pour un prix compris entre 40 et 80$).

Ces ultrabooks plus classieux auront dont l’apparence du métal, mais les composants internes sonneront plus cheap. L’utilisateur ne les voyant évidemment pas, le tour de passe-passe sera donc réussi.

Source