Suivez-nous

Unités Centrales

MacBook : d’AMD à Nvidia ?

iMike

Publié le

 

Par

step1-shelf-macbookpro-17-022411.jpg

step1-shelf-macbookpro-17-022411.jpgLa raison de l’abandon du MacBook Air motorisé par un processeur AMD (lire «MacBook Air : motorisé par AMD ?») pourrait provenir d’un changement capital à venir pour les gammes d’ordinateurs portables pommés : Apple songerait en effet à passer cette famille au tout Nvidia. C’est du moins ce qu’annonce le site SemiAccurate aujourd’hui, en se basant sur des indiscrétions.

Apple avait fait le choix d’AMD ces dernières années, mais aurait finalement décidé de basculer dans le camp adverse, celui de Nvidia, dont les GPU pourraient apparaître dans la future gamme 2012 de MacBook Pro – pour l’occasion, ces derniers embarqueraient les processeurs Ivy Bridge.

L’article explique que les cartes graphiques à destination des portables n’ont plus vraiment la cote, les solutions intégrées (CPU + GPU) ayant la préférence des constructeurs. Intel ayant largement amélioré les performances graphiques de ses derniers processeurs, Apple a pu faire le saut vers le tout-Intel pour motoriser la plupart de ses ordinateurs portables – le haut de gamme conservant la possibilité de passer d’une carte Intel à une autre AMD.

Verra t-on des cartes Nvidia dans les prochains MacBook Pro 15 et 17 pouces ? Ou Apple choisira t-elle d’abandonner purement et simplement cette option, les performances des processeurs intégrés étant jugées suffisantes ?

Le site ne précise pas si le reste de la gamme Mac passera elle aussi sous Nvidia.

Source