Suivez-nous

Economie

HP : Apple 1er constructeur en 2012

iMike

Publié le

 

Par

whitman-meg-ebay.jpg
Meg Whitman, la nouvelle CEO d’HP, en convient au Figaro : en intégrant les tablettes, Apple peut devenir le premier constructeur mondial d’ordinateurs en 2012. «Apple réalise un travail formidable», admet-elle, en indiquant le besoin de son entreprise d’«améliorer [son] jeu et [ses] produits pour reprendre la place de leader. Apple pourrait passer devant HP en 2012. Nous essaierons de redevenir le champion en 2013. Il faut du temps pour que les produits sur lesquels j’ai de l’influence arrivent sur le marché».

Malgré la cagade du TouchPad, Whitman assure qu’HP va revenir sur le marché de la tablette – le constructeur a déjà lancé la Slate 2, qui «signe notre retour. Nous avons arrêté les produits qui utilisaient notre système d’exploitation WebOS. Nous reviendrons en 2012. Nous aurons une tablette Internet qui utilisera Windows 8 de Microsoft». Elle prévient toutefois que les tablettes ne sont pas encore comparables à des PC : «Nos études prouvent qu’il s’agit d’un achat supplémentaire qui ne vient pas empiéter sur le marché des PC», malgré tout, «c’est un domaine important sur lequel nous voulons aller».

Concernant WebOS, une décision définitive est attendue dans les deux prochaines semaines. L’emploi de 600 personnes est en jeu, souligne le CEO, mais «nous avons besoin d’avoir un autre système d’exploitation». Dommage, WebOS n’était pas si mal…

La branche PC, dont le prédécesseur de Meg Whitman voulait se débarrasser, reste dans le giron d’HP. Voici comment la décision a été prise : «Cent personnes, réparties en deux équipes, ont dû y réfléchir. Une équipe devait étudier les raisons de se séparer des PC, l’autre les motifs pour les conserver». Les arguments en faveur du maintien l’ont emporté… Et puis «la marque HP est liée de manière indiscutable à nos PC».

Source