Suivez-nous

Justice

.aus : pas d’appel pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

ipad-galaxy.jpg

Si en France, Apple a obtenu une belle victoire en cour (lire «.fr : Samsung débouté»), en revanche en Australie c’est moins bien parti. L’appel formulé par les avocats de la firme à la pomme afin d’interdire la distribution et la vente du Galaxy Tab 10.1 a été rejeté. En conséquence, Samsung pourra finalement lancer sa tablette dès demain comme prévu.

ipad-galaxy.jpg

La justice du cru a estimé que Samsung avait été suffisamment puni de ne pas avoir accepté un accord préliminaire; de plus, Apple devra payer au Coréen une partie des frais de justice engagés.

Apple a estimé que l’annulation de l’injonction a été une erreur, tandis qu’on jubile du côté de Samsung. Cette décision n’absous pas pour autant ce dernier, mais le jugement final qui sera donné par la cour fédérale australienne pourrait frapper une tablette qui ne sera plus dans les linéaires : la nouvelle génération de Galaxy Tab est attendue pour le début de l’année prochaine.

Apple avait déjà obtenu un rab de quelques jours pour préparer son appel, repoussant d’autant les ventes de fin d’année pour le Galaxy Tab. Les amateurs australiens pourront finalement s’offrir l’objet de leurs désirs à partir de 579$AU la version 16 Go wifi.

Source