Suivez-nous

Divers

Un musée Apple à Stanford

Il y a

  

le

 

Par

L’université de Stanford a ouvert les portes de la Silicon Valley Archives à AP, dont la collection dédiée à Apple est la plus grande au monde. La société à la pomme voulait conserver ces documents dans le but de garnir un musée dédiée à sa gloire, qui n’a jamais vu le jour. Au retour de Steve Jobs aux manettes en 1997, Apple a contacté Stanford pour archiver et conserver ces précieuses traces du passé.

L’historien de la pomme se délectera des vidéos tournées dans les premières années d’Apple : il y a là une conversation entre Steve Jobs et Wozniak sur l’origine du nom de l’entreprise ou encore une vraie/fausse pub parodiant le film Ghostbusters (avec dans le rôle du méchant… IBM, bien évidemment) ! C’est à voir ci-dessous :

Le fonds comprend également des centaines de photos concernant NeXT, des documents financiers sur les premières ventes de l’Apple II, un original des documents fondateurs d’Apple… Deux pleins camions de trésors, entreposés dans un bâtiment de stockage et destinés aux historiens, entrepreneurs et avocats. À quand une exposition publique ?

Source