Suivez-nous

Technologies

Un iPhone Intel inside ?

iMike

Publié le

 

Par

apple_a5_chip.jpg

apple_a5_chip.jpgIntel a finalement développé une vraie plateforme de processeurs pour les smartphones et tablettes. Le fondeur en a fait la démonstration durant le CES (lire «CES’12 : smartphones et tablettes Intel»), et d’après les premiers retours, Medfield a l’air convaincant… suffisamment en tout cas pour qu’Intel ait pris langue avec Apple et d’autres constructeurs afin d’intégrer ce type de puces dans leurs appareils.

Dave Whalen, le vice-président du groupe architecture d’Intel, l’a en tout cas affirmé au Telegraph. «Nous parlons à tout le monde», a t-il déclaré, en faisant allusion aussi bien à Cupertino qu’à Google (Android) et Microsoft (Windows Phone).

Actuellement, Lenovo et Motorola ont bien voulu monter dans ce wagon… et demain, l’iPhone ? Cela parait un peu délicat. Malgré les relations collées-serrées entre Apple et Intel (qui fournit les processeurs des Mac), Cupertino est engagée plein pot dans l’architecture ARM, avec l’A4 et l’A5 qui équipent les appareils iOS. La rumeur évoque même un MacBook Air ARM…

Les investissements réalisés par la firme à la pomme dans la R&D, l’ouverture récente au Texas d’une usine Samsung dédiée à la production de processeurs Ax, et les soucis techniques que le passage à Medfield provoquerait (recompilation des apps ?) laissent toutefois planer un gros doute sur la possibilité prochaine qu’Apple s’intéresse à cette alternative.

Source