Suivez-nous

Divers

John Sculley : sur Steve Jobs et la télévision

iMike

Publié le

 

Par

_57858743_sculley_portrait.jpg

John Sculley, le CEO d’Apple entre 1983 et 1993 et désormais investisseur dans la Silicon Valley, est revenu sur son aventure à Cupertino dans une interview pour la BBC. L’ancien dirigeant y assure n’avoir pas viré Steve Jobs avec qui il entretenait une «relation formidable quand les choses allaient bien». Ceux qui ont lu la biographie du co-fondateur d’Apple ont aussi pu mesurer à quel point cette relation était aussi teintée d’une certaine hypocrisie, d’un côté comme de l’autre… Cette biographie, Sculley ne l’a d’ailleurs pas encore lue.

_57858743_sculley_portrait.jpg

L’ancien vice-président de PepsiCo s’est aussi exprimé sur un tout autre sujet : la télévision ! Pour lui, il ne fait aucun doute qu’Apple a les moyens de révolutionner cette industrie. «Je pense que les télévisions sont inutilement complexes. L’ironie est qu’avec une image qui s’améliore et un choix de contenus large, la complexité de l’expérience d’utilisation de la télévision est de plus en plus forte», constate t-il.

Pour Sculley, ce type de problématique ne peut être résolu que par Apple : rendre les choses compliquées faciles à appréhender et à utiliser, c’est après tout le credo de la société à la pomme.

Source