Suivez-nous

Economie

Google, Microsoft : résultats en cascade

iMike

Publié le

 

Par

En attendant ceux d’Apple qui ne tomberont que le 24 janvier, Google et Microsoft ont dévoilé pratiquement de concert leurs résultats trimestriels ce soir. Du côté du moteur de recherche, on affiche des revenus de 8,13 milliards de revenus durant le trimestre s’achevant fin décembre. C’est 25% de mieux qu’au même trimestre de 2010, mais moins que ce qu’attendaient les milieux financiers qui tablaient sur 8,43 milliards.

Les revenus tirés des sites web sont en augmentation de 29% à 7,29 milliards. Du côté d’Android, ce sont désormais 250 millions d’appareils qui ont été activés, soit 50 millions de plus que mi-novembre, soit encore 769 000 par jour. Ce qui est beaucoup. Le Marketplace dépasse lui les 11 milliards de téléchargements (l’AppStore a franchi lui les 18 milliards en décembre dernier).

Chez Microsoft, les résultats sont records : 20,5 milliards de dollars de revenus, soit 5% de plus qu’au même trimestre 2010. Les divisions Xbox et serveurs ont tout cartonné, avec des croissances de chiffres d’affaires de respectivement 15 et 11%. Ce sont en fait pratiquement toutes les branches de l’éditeur qui connaissent des hausses : +3% pour Office, +10% pour les services en ligne… mais ces quelques arbres ne doivent pas cacher la forêt : le groupe Windows et Windows Live voient leurs revenus baisser de 6%.

Microsoft a néanmoins livré 525 millions de licences de Windows 7 et se dit optimiste pour l’avenir, avec un Windows 8 en approche et la montée en puissance des ultrabooks.

Communiqué Microsoft