Suivez-nous

Economie

Sony va s’inspirer d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

arton20680-221x222.jpg

arton20680-221x222.jpgKaz Hirai ne bouleverse pas que la direction à la tête de Sony : le nouveau CEO compte aussi bousculer la stratégie de la société (lire «Sony change de CEO»)… en s’inspirant des recettes qui ont fait le succès d’Apple. Des mesures drastiques sont à l’étude pour remettre le constructeur sur la route des profits : au dernier trimestre 2011, il accuse en effet une perte de 1,176 milliard de dollars et des revenus de 23 milliards, soit 17,4% de moins qu’au même trimestre 2010. Il y a effectivement le feu au lac !

Sony va donc à l’avenir se concentrer plutôt sur le logiciel et les services; «nous ne pouvons plus nous contenter d’être un fournisseur de produits matériels», a prévenu Hirai au Wall Street Journal. Le CEO souhaite centraliser et unifier les prises de décision sur les nouveautés, plutôt que de laisser les différentes divisions de Sony faire ce que bon leur semble, parfois en contradiction les unes avec les autres.

Hirai est conscient des réticences à ce changement radical, mais l’inertie de Sony l’empêche d’innover aussi agressivement que la société le devrait. «Tout le monde n’est pas encore sur le pont», déplore t-il.

Source