Suivez-nous

Divers

Les mobiles de plus en plus connectés au net

Zoz

Publié le

 

Par

classnav11.jpg

C’est une augmentation globale de 8,5% de connexion à internet pour les mobiles en 2011 à comparer avec les chiffres de l’année précédente. C’est un société d’analyse web, StatCounter qui révèle cette étude.

classos11.jpg

Pour les détails de l’étude, elle ne prend pas en compte les tablettes numériques (dont l’iPad), mais seulement les téléphones mobiles. Les deux principaux systèmes que l’on retrouve dans ce classement sont SymbianOS, iOS et Androïd, les suivants sont BlackBerry OS, Samsung, et Sony Ericson. Ceci dans les taux de progressions sur les connexions internet. On note que le système de Microsoft, Windows Phone est presque aux abonnés absents de ce classement. Ceci dit, le choix récent de Nokia de passer sous Windows Phone et d’abandonner SymbianOS risque de modifier ce classement dans un futur proche.

classnav11.jpg

Concernant les navigateurs internet mobiles, on retrouve en tête Opera qui atteint presque les 24%, de Safari mobile (en comptant iPhone et iPod Touch) et suivi de prêt par Androïd.

Ainsi, Nokia prend la tête sur l’année 2011, suivi d’Apple, RIM perd prêt de 9% de part sur l’année 2011. Samsung quant à lui double sa part de marché passant de 7% à 15%, certainement dû à son passage sous Androïd.

Source

L’étude