Suivez-nous

Divers

Chrome pour Androïd : les détails

Zoz

Publié le

 

Par

androidicecream.jpg

Avec l’arrivée hier du navigateur Chrome pour Androïd en version bêta (lire : «Un chrome pour Android») plusieurs questions sur l’utilisation du nouvel arrivant se sont posées.

Tout d’abord, le navigateur permet une synchronisation entre les onglets de la version de bureau de Chrome et la version mobile, et si vous êtes inscrit chez Google, il synchronisera même vos recherches.

androidicecream.jpg

La navigation par onglets se pilote par le doigt, un coup à droite pour avancer, un coup à gauche pour revenir à la page précédente. Ceci pour le téléphone, pour les tablettes, les onglets seront toujours apparents un peu comme sous Safari Mobile sur iPad.

L’utilisation de l’accélération matérielle permet une navigation fluide et rapide, et pré-chargera les pages sur les liens où vous êtes susceptible de cliquer. Il inclut aussi l’HTML5 permettant d’utiliser des applications web développées dans ce langage.

Pour le moment, aucuns plugins ou extensions ne sont disponibles même si cela pourra être supporté dans un avenir proche. Flash n’est pas supporté (bizarrement, personne n’a réagi contre ce choix pour le moment), lire aussi : «Pas de flash pour Chrome Android».

Rappelons que ce navigateur est toujours en version bêta et n’est compatible qu’avec les appareils sous Android 4.0, Ice Cream Sandwich, ce qui pour le moment le limite à quelques produits comme le Galaxy Nexus, Galaxy Nexus S de Samsung, le Xoom de Motorola et l’Asus Transformer Prime uniquement.

Source