Suivez-nous

Divers

Un nouveau data-center géant pommé

iMike

Publié le

 

Par

facebook_oregon_data_center.jpg
Maiden ne suffit pas. En plus du data-center géant de Caroline du Nord, Apple a l’intention de bâtir un nouveau centre de données à Prineville, dans l’Oregon – KTVZ.com en a reçu la confirmation par la voix de Kristin Huguet, porte-parole de Cupertino. Elle ne peut donner plus de détails, mais assure en revanche qu’à l’instar du data-center de Maiden qui va carburer à l’énergie solaire grâce à une nouvelle installation, ce centre encore à construire sera écologiquement responsable.

La firme à la pomme a acheté les 65 hectares nécessaires à cette nouvelle usine, pour la somme de 5,6 millions de dollars.

Ce data-center a été évoqué en décembre dernier, alors qu’Apple était en négociations avec les autorités de l’État. Le bâtiment sera construit non loin d’une ferme de serveurs de Facebook, rentrée en fonction il y a peu (photo en médaillon).

En plus de celui de Maiden (qui devrait doubler de taille !) et le prochain à venir de Prineville, Apple dispose d’un centre de données plus petit à Newark et à Santa Clara, en Californie.

Source