Suivez-nous

Technologies

Duracell Powermat donne du jus

iShen

Publié le

 

Par

powermatdsc07581.jpg

Dans la masse de ce qui est présenté en ce moment même au World Mobile Congress de Barcelone, certaines technologies retiennent particulièrement l’attention.
C’est le cas du système d’alimentation à distance proposé par Duracell Powermat, une entreprise spécialisée dans le domaine, mais qui jusqu’à présent était plutôt connue pour avoir sorti le Powermat, un boitier de recharge pour appareils électroniques assez encombrant.

La nouveauté réside ici dans le format du système de recharge à distance, qui peut se loger dans un boitier de smartphone. Le système WiCC (Wireless Charging Card) ne serait pas trop onéreux à la production et s’adapterait sans problèmes à tous les types de smartphones.

powermatdsc07581.jpg

Si certains, à la lecture de cet article, semblent avoir déjà vu cette technologie quelque part, qu’ils se rassurent, elle apparaît en effet sous une autre forme, présentée par une équipe de chercheurs du MIT sous la dénomination de WiTricity et qui fonctionne grâce à des champs magnétiques de très faibles amplitudes. La découverte date de 2005 et sa mise en oeuvre de 2007, autant dire que ce n’est pas vraiment une nouveauté.

Là où l’information prend tout son sel, c’est quand on découvre que WiTricity est cité dans un brevet d’Apple portant sur une technologie similaire; de plus, la start-up avait démontré en août dernier son fonctionnement sur un iMac (lire «WiTricity : charge sans fil sur iMac) . De là à y voir un futur iPhone se rechargeant dans la poche…

Source

Brevet d’Apple