Suivez-nous

Divers

Deux nouveaux Xperia chez Sony

iMike

Publié le

 

Par

sony-xperia-u.jpg

Sony, désormais débarrassé de son encombrant partenaire Ericsson, a lancé deux smartphones dans sa gamme Xperia NXT, qui comptait déjà un modèle S annoncé durant le CES, en janvier. Le constructeur propose donc avec l’Xperia U et P des mobiles dont la principale innovation technologique est un écran (de respectivement 3,5 et 4 pouces) dit Reality Engine. Les capteurs photo/vidéo affichent eux de 5 à 8 mégapixels.

sony-xperia-u.jpg

La dalle de ces smartphones comporte un système White Magic, qui autorise un meilleur visionnage en plein cagnard. Le système d’exploitation semble être Android Gingerbread (la version 2.3), motorisé par un processeur dual-core cadencé à 1 Ghz. Le modèle le plus intéressant est évidemment le P qui s’offre un élégant boîtier unibody en aluminium. Le support du NFC est de la partie, Sony ayant planché sur un système de «jetons» permettant d’activer à la volée des fonctionnalités comme le wifi ou lancer la lecture d’un morceau.

sony-announces-the-xperia-p-xperia-s-goes-medium.jpg

Pour l’occasion, le constructeur a également dévoilé un socle, le SmartDock, permettant le contrôle d’un téléviseur via le mobile.

Les deux appareils seront disponibles au deuxième trimestre.