Suivez-nous

Divers

MWC 2012: l’armada HTC montre les dents

iShen

Publié le

 

Par

htc-one-x-7501.jpg

Après une année où HTC est passé de challenger possible d’Apple à un simple outsider glissant derrière RIM, l’entreprise de Peter Chou avait fort à faire en ce début 2012 pour démontrer sa capacité à rester dans la course.

Le pari semble gagné, du moins dans les grandes lignes, si l’on en juge par les nouveaux modèles présentés ce soir lors du Mobile World Congress.

Le vaisseau amiral de la marque est dorénavant le One X, un appareil dont la liste des spécifications se révèle impressionante : écran 4,7 pouces haute définition 720p, SoC Nvidia Tegra 3 quadri-processeur, écran Gorilla Glass de denière génération, 32 Go de stockage, système Audio Beats, puce NFC… N’en jetez plus, HTC semble avoir réuni ce qui se fait de mieux technologiquement parlant pour le réunir dans un boitier dont le design est peut-être l’élément le plus banal.

htc-one-x-7501.jpg

Même la partie média n’est pas oubliée, avec un capteur de 8 mégapixels hyper réactif ne mettant que 0,7 seconde pour shooter (0,5 seconde pour l’iPhone 4S). Particularité supplémentaire, tout comme Apple, la puce de traitement d’image est conçu par HTC lui-même.

L’interface demeure le traditionnel Sense (qui passe en version 4.0), élégamment posé par-dessus Android 4.0, et bien sûr il faudra voir appareil en main si les quatre coeurs permettent d’obtenir des résultats sans aucun lag ni ralentissement.

En face de ce monstre, HTC n’a pas oublié de décliner ses moyens de gamme, tous unifiés cette fois sous la même dénomination “One” . Les One S et One V sont certes moins ambitieux, mais HTC évite cette fois la désillusion qu’avait générée la sortie de ses anciennes gammes, où les améliorations étaient apparues rachitiques, quand on n’assistait pas carrément à un retour en arrière (notamment sur la partie écran). Cette fois, pas d’impair, le One S est doté d’un écran S-Amoled de la même définition qu’un iPhone 4, le processeur est un double coeur cadencé à 1,5 Ghz, le tout dans un boitier à la finesse record de 7,1 mm.

On passera plus rapidement en revanche sur le One V, modèle d’entrée de gamme possédant quand même le Gorilla Glass et capable d’enregistrer de la vidéo en HD.

Tous les modèles présentés tournent sous iCS, en espérant que cette fois HTC aura enfin une vraie politique de mise à jour pour les futures versions de l’OS de Google.

Source