Suivez-nous

Justice

Une armée de juristes coréens pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

356771860-31161746.jpg

S’il y a bien une profession (et une seule) qui peut se réjouir des bisbilles entre Apple et Samsung, c’est bien la caste des avocats ! Et les affaires devraient être florissantes, puisque le fabricant des Galaxy Tab fourbit ses armes contre l’iPad 3 en Corée du Sud (lire «Samsung veut la peau du nouvel iPad»).

Histoire d’être parfaitement au clair, les deux conseils juridiques d’Apple, chargés de mener la bataille interplanétaire contre le coréen, ont donc récemment embauché rien moins qu’une armée de petites mains pour les aider à traduire et interpréter les documents de Samsung !

356771860-31161746.jpg

93 avocats et examinateurs de langue coréenne ont ainsi été embauchés par Morrison & Foerster et WilmerHale pour cheminer à travers les documents non-traduits fournis par le constructeur du pays du matin calme. Cette escouade spéciale ne possèdera pas nécessairement tous les tenants des différents procès entre Apple et Samsung, la tâche de ces commettants étant de lire et parler le coréen.

Apple a reproché à son meilleur ennemi que certains documents n’avaient été reçus que la veille d’une audition, ce qui les rendaient impossibles à analyser. Cupertino a d’ailleurs obtenu du juge Paul Grewal que les dépositions de Samsung en coréen devaient être fournis 10 jours avant la confrontation, et cinq jours pour les papiers en anglais.

Source