Suivez-nous

Economie

L’iPad bouscule les semi-conducteurs

iMike

Publié le

 

Par

ipad2012-step0-ipad-gallery-04-zoom.jpg

En 2010, les tablettes pointaient à la 35ème place du marché des semi-conducteurs. Il faut croire qu’entre temps quelque chose d’inattendu se soit passé, puisque cette catégorie de produits sera à la quatrième place de ce même marché d’ici 2014 ! IHS iSuppli se fait l’écho de ce classement, en précisant que les ventes de semi-conducteurs à l’intention des tablettes vont grimper jusqu’à 18,2 milliards de dollars en 2015, contre 2,6 milliards en 2010.

ipad2012-step0-ipad-gallery-04-zoom.jpg

En 2011, ce segment (et l’éléphant qui en prend toute la place, à savoir l’iPad) s’affichait à la 8ème place, et en 2012 il devrait atteindre la cinquième place. Plus globalement, les appareils mobiles supplanteront pour la première fois les PC portables cette année en matière d’achat de composants.

La croissance des tablettes est inédite dans l’histoire de l’industrie du semi-conducteur, indique IHS, qui précise que cela est évidemment dû à l’iPad. En quatre années, ce type de produit atteindra la taille que d’autres ont mis une décennie à obtenir, comme les téléphones mobiles ou les ordinateurs portables.

Cette nouvelle donne pousse les acteurs du secteur à s’adapter pour consolider leurs positions. L’iPad bouscule décidément tout !

Source