Suivez-nous

iTunes Store

Magazines et Retina : c’est du lourd

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome001-90.jpg
Le moindre magazine numérique pour iPad pesant déjà plus lourd qu’un âne mort, on se demande bien ce qu’il adviendra quand il s’agira d’être compatible avec l’écran Retina de la tablette de troisième génération. Aquafadas, développeur de Digital Publishing System, qui permet précisément de développer des magazines pour l’iPad à partir d’InDesign ou d’Xpress, prévient : le poids des numéros s’affichant parfaitement en 2 056 x 1 546 devraient peser trois fois plus que leurs équivalents «non Retina».

Une mise à jour de la plateforme d’Aquafadas est dans les tuyaux de l’éditeur «dans les prochaines semaines», celle-ci apportant justement la compatibilité avec l’iPad 3. Le hic, c’est que les apps générées par ce système de publication (plutôt performant au demeurant) devront contenir les deux versions d’un magazine, à savoir les éléments graphiques en définition standard et ceux en haute définition, le tout afin d’assurer une compatibilité parfaite entre tous les iPad.

On pense entre autres aux vidéos intégrées dans les pages de certains canards, qui devront être en 1080p afin d’être parfaitement précises sur l’écran de l’iPad 3.

On n’a donc pas fini de faire chauffer la liaison wifi pour rapatrier le dernier numéro de Wired ou du Point. Quark promet également que l’App Studio, son outil de création de magazines pour tablettes (et qui n’est autre que le système d’Aquafadas), sera également mis à jour dans les semaines à venir.

Source