Suivez-nous

Economie

Foxconn veut améliorer ses usines

iShen

Publié le

 

Par

foxconn_worker.jpg

La pression internationale ou bien encore les contrôles répétés d’Apple ont fini par pousser Foxconn à faire ce qui aurait été sans doute considéré comme impensable il y a peu; le manufacturier vient en effet de lancer des offfres d’emploi recherchant des experts en sécurité et en sureté du personnel, ceci afin d’améliorer les conditions de travail dans des usines plus souvent à la une pour des explosions inopinées ou des tentatives de suicides que pour le respect des ouvriers qui y officient.

foxconn_worker.jpg

Le président de la division Retail, Louis Woo, confirme les propositions de postes et parmi celles-ci un emploi de directeur du “style de vie” : “Le directeur du style de vie sera responsable des conditions de vie à l’intérieur des dortoirs, des cantines et des espaces détentes de la companie. Les postes de sureté et de la sécurité requièrent une formation en investigation criminelle ou en discipline légale proche, tandis que le chef des pompiers devra cumuler au moins quatre années d’expérience.

Foxconn semble donc prendre au sérieux les griefs qui s’étaient accumulés à on encontre, même si l’on reste toujours très loin des standards européens (et des salaires) en la matière.

Source