Suivez-nous

iPhone

iPhone : le danger de l’autonomie 4G

iMike

Publié le

 

Par

step0-iphone4s-gallery-image4.jpg
Pour la septième fois consécutive, Apple trône au sommet du classement de JD Power qui mesure le taux de satisfaction des utilisateurs de smartphones ! Cupertino remporte un score de 839 sur 1 000, tandis qu’HTC, deuxième sur le podium, est loin derrière avec 798. Parmi les domaines particulièrement scrutés par les sondeurs, la performance, la facilité d’usage, les fonctions, et le design. Et tout cela, l’iPhone sait faire…

L’étude pointe surtout un sujet d’inquiétude sur lequel Apple planche déjà certainement : l’autonomie. Les propriétaires de mobiles 4G donnent à leurs appareils une note moyenne de 6,1 sur 10 pour leurs batteries; un score faible qui reflète une grande insatisfaction – ça n’est certes pas mieux pour les possesseurs de smartphones 3G, qui donnent une note moyenne de 6,7.

Si l’iPad 3 assure une autonomie égale à celle de l’iPad 2 malgré, entre autres, la connectivité 4G, la tablette a de la place dans son boîtier pour accueillir une batterie maousse. Ça ne sera pas le cas avec le futur iPhone qui devrait lui aussi proposer le support de la 4G. Pas sûr donc que le prochain smartphone pommé puisse tenir une dizaine d’heures en LTE…

Source