Suivez-nous

iPad

iPad : confusion autour de la 4G

iMike

Publié le

 

Par

overview_bucket_4g.jpg

Dans l’absolu, l’iPad wifi + 4G est effectivement capable d’accrocher les réseaux 4G LTE. Hélas, uniquement ceux américain et canadien : le reste du monde passe à l’as, ce qui n’est pas sans provoquer la confusion, aussi bien chez les opérateurs que chez leurs clients. Et il faut bien dire qu’Apple ne fait rien pour dissiper cette confusion : clairement «brandée» 4G, la tablette se contente des seuls réseaux 3G en-dehors de l’Amérique du Nord, et l’information est pour le moins confidentielle.

overview_bucket_4g.jpg

Telstra, opérateur australien, a décidé d’informer sérieusement sa clientèle que l’iPad 4G n’avait de 4G que le nom, tandis qu’Optus, l’autre distributeur de l’appareil sur le continent, ne fait aucune mention des capacités LTE de la tablette. En Europe, d’autres opérateurs auraient carrément demandé à Apple de cesser de clamer que le nouvel iPad peut être utilisé en 4G – ce qui est pourtant la réalité… mais pas pour tout le monde.

C’est d’autant plus rageant que la puce réseau utilisée par Apple dans l’iPad permettrait théoriquement de fonctionner avec n’importe quelle bande de fréquence LTE ! En même temps, en dehors de la Suède, les réseaux 4G ne sont pas vraiment déployés en Europe.

Source