Suivez-nous

Economie

Zynga rachète Draw Something

iMike

Publié le

 

Par

mzl.ubekxowt.jpg
Draw Something est incontestablement la success story du moment sur l’AppStore : le jeu édité par OMGPOP s’est en effet écoulé à 30 millions d’exemplaires en 5 semaines, à la fois en version gratuite et payante (lire «Draw Something atteint les sommets»). Ce succès foudroyant ne pouvait qu’attirer les regards et les attentions délicates, et ça n’a pas traîné : Zynga, le spécialiste du jeu Facebook avec lesquels on perd son temps et son argent, s’est porté acquéreur de la jeune pousse pour la modique somme de 210 millions de dollars (dont 180 millions en cash).

Le CEO d’OMGPOP devient d’un coup de baguette magique directeur général et vice-président de Zynga New York, tandis que les employés d’OMGPOP rejoignent Zynga.

Sous sa forme Facebook, Draw Something était déjà un carton, avec 20 millions d’utilisateurs; mais dès que le jeu a fait son apparition sur la plateforme mobile d’Apple, les compteurs ont explosé : 35 millions de téléchargements donc, 15 millions d’utilisateurs actifs au quotidien en moins de 6 semaines, et 1 milliard de crobards échangés ! Une trajectoire météorique pour un jeu tout simple, mais n’était-ce pas là aussi le cas d’Angry Birds à l’époque ? Rovio a su cependant résister aux sirènes du rachat avec le résultat que l’on sait. Peut-être qu’OMGPOP aurait été plus avisé de poursuivre sa route seul…

Source