Suivez-nous

Divers

Non, Samsung ne copie pas

iMike

Publié le

 

Par

samsung_copa_iphone-2.jpg

Le Galaxy S «est original depuis le départ, et je suis l’un de ceux qui l’ont conçu», déclare aujourd’hui au Chicago Tribune Lee Minhyouk, vice-président de Samsung en charge du design, qui veut ainsi balayer les accusations de clonage qui collent à la peau du constructeur coréen depuis qu’il est parti à la chasse à l’iPhone. «C’est un produit complètement différent avec un langage de design différent et une infusion de technologies différentes», assure t-il.

samsung_copa_iphone-2.jpg

Minhyouk explique son travail : «J’ai réalisé des milliers de croquis et des centaines de prototypes» pour le Galaxy. «Est-ce que je fais semblant de concevoir ?» s’interroge t-il, tout en mettant en avant sa «dignité de designer». Ce qui semble à peu près certain, au vu de certaines tablettes et smartphones qui objectivement, lorgnent très fort du côté de leurs homologues pommés, c’est que Samsung fait preuve d’un certain manque de confiance. Celui-ci s’incarne par exemple dans la sortie d’une foultitude de tablettes aux tailles de dalles différentes, donnant à la gamme un air fouillis et sans âme.

Le designer en chef du constructeur l’assure néanmoins : son entreprise est sur les bons rails pour concurrencer Apple sur ce terrain, même si «je ne suis pas encore au niveau de [Jony] Ive. Je crois que Samsung produira un produit aussi iconique un jour». Bon courage !

Source