Suivez-nous

Divers

Steve Jobs, plus grand entrepreneur

iMike

Publié le

 

Par

65768-steve-jobs-dieu-el-pere.jpg
L’informatique, la musique, la téléphonie, la distribution numérique, la distribution physique, le cinéma d’animation… Difficile d’énumérer tous les secteurs que Steve Jobs a su révolutionner ! Et son dernier legs, celui qui verra la télévision passer de l’âge de pierre pour devenir enfin moderne, se profile sous la forme du smart TV – si toutefois les producteurs de contenu lâchent enfin leurs vieilles pantoufles.

Tout cela méritait bien un trophée à la hauteur du génie du fondateur d’Apple : Fortune lui a décerné le prix de «Plus grand entrepreneur de notre temps», rien de moins ! Pour Steve Jobs, écrit le magazine, «l’intuition ne provenait pas que des tripes. C’est, comme il l’a dit lors de son discours souvent cité de Stanford, une façon de “connecter les points”, d’entrevoir les relations entre des expériences de vie très différentes et les bouleversements technologiques».

«Steve Jobs a été l’entrepreneur par excellence de notre génération. Visionnaire. Inspirant. Brillant. Mercuriel».

Le co-fondateur de la société à la pomme avait souvent l’habitude de dire aux journalistes qui le pressaient de questions sur les recherches effectuées par l’entreprise pour «sentir» aussi bien les consommateurs : «Aucune. Ça n’est la travail des consommateurs de savoir ce qu’ils veulent». À méditer dans les écoles de commerce…

La liste du top 12 place Bill Gates en deuxième place et Fred Smith (FedEx) à la troisième marche). Jeff Bezos (Amazon, 4ème), Larry Page et Sergey Brin (Google, 5ème), Mark Zuckerberg (Facebook, 7ème) et Narayana Murthy (Infosys, 10ème) complètent un classement très techno.

Source