Suivez-nous

Economie

SFR : Franck Esser débarqué ?

iMike

Publié le

 

Par

franck-esser.jpg

Free va faire sa première victime (symbolique, s’entend) : Franck Esser, le patron de SFR, devrait en effet être débarqué par la maison-mère Vivendi. Le PDG de l’opérateur, en poste depuis 12 ans (un record), a su gérer au mieux la fusion avec Neuf mais il pourrait bien être sacrifié sur l’autel de la réorganisation complète de SFR. Avec ses offres extrêmement agressives, Free a remodelé le marché de la téléphonie en France et malgré les petits (ou gros) problèmes techniques, la concurrence doit sérieusement s’adapter.

franck-esser.jpg

SFR réfléchit en effet à sa nouvelle stratégie : baisse de tarifs, changement de modèle économique, réorganisation des offres marketing… et des équipes d’organisation. Et à en croire le Figaro, Esser ne fait pas partie de ce plan. L’opérateur avait annoncé une perte de 200 000 clients depuis l’arrivée de Free, et les deux prochaines années devraient s’avérer difficiles : «Il faudra attendre 2014 pour retrouver une belle croissance», a déclaré Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi. Qui précise : «Il faut serrer les boulons».

Lors du lancement de Free Mobile, Franck Esser avait déclaré que «l’impact est là, mais [qu’]il était trop tôt» pour le mesurer. Son éviction serait un premier effet.

Source