Suivez-nous

iPad

iPad : enfin un VRAI problème ?

iShen

Publié le

 

Par

wifi_lg.png

wifi_lg.png Si la sortie de l’iPad de dernière génération a été suivie de nombreuses polémiques, rares sont celles qui ont résisté à l’analyse poussée, la plupart se déballonant après quelques explications bienvenues.

Au grand dam de Consumer Reports et de tous ceux qui auraient bien voulu entâcher un peu le succès visiblement phénoménal de la tablette, ni l’indication du niveau de charge, normale, ni l’intensité de la chaleur dégagée, dans la moyenne, n’auront donc atteint l’objectif de durablement jeter un pavé dans la mare.

Les choses pourraient enfin changer pour les détracteurs du cadre tactile d’Apple puisqu’un certain nombre de témoignages semblent indiquer que la tablette capterait plus mal le signal wifi que ses prédécesseurs. Les plaintes concernant le problème s’entassent en effet sur la page de support du site d’Apple, tant et si bien qu’un journaliste du site Tablet PC Review a voulu en avoir le coeur net et s’est donc livré à une batterie de tests.

Les résultats semblent sans appel et confirmeraient bien que le signal wifi du dernier iPad chute plus vite que celui de l’iPhone 4S ou de l’iPad 2 à mesure de l’éloignement de la borne wifi ou quand on y rajoute des obstacles naturels comme les murs d’une maison.

L’iPad 3 reste toutefois le meilleur… quand les conditions sont optimales : pas de murs, et pas trop loin de la borne. Mais dans toutes les autres conditions de test, il est presque systématiquement le pire du lot, derrière même l’iPhone 3GS qui pourtant possède une antenne Wi-Fi vraiment faiblarde.

Le testeur précise néanmoins qu’il s’agit d’un seul test, effectué sur une borne, et qu’il en faudra certainement d’autres pour valider le premier vrai défaut objectif de la tablette d’Apple, défaut d’autant plus problématique que la plupart des tablettes sont utilisées en connexion wifi et non en 3G ou 4G.

Le plus étrange est que l’iPad dernier du nom possède la même puce wifi que l’iPhone 4S et qu’il n’y a donc à priori aucune raison que le signal chute dans de telles proportions. Ce pourrait être une indication qu’un patch logiciel sur le traitement du signal serait possible, une solution qui transformerait alors, peut-être, ce vrai problème en une polémique éphémère de plus.

Source