Suivez-nous

iPad

Anandtech teste l’iPad, PC World aussi…

iShen

Publié le

 

Par

tablet2heat20chart-11339474.jpg

…et le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs conclusions sont un démenti flagrant et très argumenté des propos des testeurs de Consumer Report, seul organisme ayant attribué un avis clairement mitigé sur la nouvelle tablette d’Apple.

Mieux, Anandtech s’est amusé à utiliser l’iPad comme borne hotspot distribuant de la LTE, et celui-ci a tenu vaillamment plus de 25 heures, ce qui est 7 fois l’autonomie d’une borne Mi-Fi !

Voilà qui va rendre sans doute très intéressant le débridage officiel d’une telle fonction pour les abonnés d’AT&T, si bien sûr l’opérateur ne daigne pas ouvrir auparavant un peu les vannes.

Autre point de satisfaction, la chaleur, cette “brûlante” sensation de chaleur selon Consumer Report. Après un premier avis pas très clair, l’organisme avait voulu se faire plus précis en déclarant sur une chaîne radio nationale que la sensation était donc vraiment très inconfortable, histoire de ne pas créer la polémique à moitié et de surtout faire comprendre que leur prochain test, comme celui de l’iPhone 4 qui était le premier à être passé au Retina, allait être sans doute salé.

Las, PC World, largement plus réputé que l’organisme de défense des consommateurs pour ce qui est des avis sur du matériel informatique, a rendu un rapport à ce sujet avec un tout autre son de cloche.

tablet2heat20chart-11339474.jpg

Selon leurs propres tests, et confronté à des tablettes Android comme l’Asus Transformer Prime ou la Galaxy Tab ou bien encore l’iPad de première et seconde génération, l’iPad 3 n’est JAMAIS le plus chaud en condition d’évaluation, et se trouve même être le moins chaud après une heure d’utilisation intensive sur un jeu.

Voilà qui ne devrait vraiment pas remonter la cote de CR auprès des utilisateurs de iBidules, le site de référence étant très attaqué ces derniers temps.

Source