Suivez-nous

Economie

Un américain sur deux goûte à la pomme

iShen

Publié le

 

Par

all-america-economic-surve.png

Si l’on avait des doutes sur le poids considérable d’Apple sur le marché américain, la dernière étude de CNBC les balayera sans doute avec force.

Si l’on en croit les chiffres, 51% des foyers américains possèdent au moins un appareil Apple. Dans le détail, c’est encore plus impressionnant puisque 22% des familles possèdent entre 3 et 5 bidules pommés !

all-america-economic-surve.png

L’étude ne distingue pas le type d’appareil; il peut donc s’agir d’iPod, d’iPhone ou de MacBook, mais cela reste révélateur de la position de force d’Apple aux Etats-Unis, cette clientèle étant la rampe de lancement quasi parfaite pour de nouveaux produits.

Seul point noir, dont on pouvait néanmoins se douter, les foyers à 30 000 dollars annuels (ou moins) ne sont plus que 28% à possèder du matériel Apple tandis que ceux qui culminent à 70 000 dollars annuels possèdent à 77% trois appareils Apple en moyenne. Ceci dit, 28% de pénétration dans les foyers modestes n’est pas forcément un mauvais résultat en soi, et justifie qu’on ne qualifie pas Apple de marque de luxe.

Les analystes de CNBC considèrent que l’éco-système puissant d’Apple est un moyen de garantir que les nouveaux clients achètent plus souvent chez le Californien, un cercle vertueux que seule Apple réalise aujourd’hui à ce niveau de performance.
Ainsi, le quart des foyers possédant des produits Apple prévoit de s’équiper en nouveautés pommées en 2012, tandis qu’un dixième des foyers non-équipés affirme son intention de passer chez Apple.

Une véritable progression par strate qui garantit aujourd’hui une clientèle toujours plus large, à un rythme élevé de croissance.

Source