Suivez-nous

Economie

Dell abandonne le marché du smartphone

iShen

Publié le

 

Par

dell-streak.jpg

L’information n’est pas vraiment une surprise : Dell annonce cette fois officiellement son abandon du marché du smartphone, tout au moins sur le marché américain.
Les ventes des Venue et Venue Pro sont donc arrêtées.

Le fabricant indique toutefois qu’il produira bien des appareils mobiles plus tard dans l’année, mais on se doute bien qu’il s’agira alors plutôt de tablettes, et sans doute sous Windows 8.

dell-streak.jpg

Si le marché américain semble bloqué sur le duopole iOS/Android, Dell estime qu’il a encore toutes ses chances sur d’autres marchés puisqu’il va sortir un nouveau Streak au Japon, malgré l’échec retentissant de la première mouture.

Sur le segment des mini-tablettes à partir de 5 pouces d’écran, la lutte sera très compliquée pour l’assembleur texan face à Samsung et son Note qui connaît un réel succès avec ses 5 millions de ventes en autant de mois.

Dell a bien du mal à modifier son coeur de métier et à se tourner vers la nouvelle informatique mobile, ses échecs répétés tant dans le domaine des smartphones, des tablettes ou bien même des ultra-notebooks ne portant pas forcément à l’optimisme quant aux capacités du fabricant à se réinventer et à pouvoir devenir un acteur majeur d’un marché que d’aucuns estiment à plus d’un milliard d’unités en volumes à l’horizon 2015.

Source