Suivez-nous

Economie

Asustek revend ses actions Pegatron

iShen

Publié le

 

Par

ultrabook-asus-zenbook.jpg

Est-ce suite au coup de pression d’Apple sur Pegatron, afin que le sous-traitant ne fabrique pas l’ultra-portable ZenBook d’Asus, très inspiré du design du MacBook Air ? Toujours est-il que selon le Commercial Times, un site d’information chinois, Asustek aurait décidé de se séparer de l’ensemble de ses parts dans Pegatron, un montant de capitalisation qui équivaudrait à 24,5% de la totalité des actions du manufacturier actuellement en circulation.

ultrabook-asus-zenbook.jpg

Cette revente devrait permettre à Asus de récupérer entre 94 et 128 millions de dollars, un montant assez faible au vu des capacités financières actuelles d’Asus, et qui fait largement soupçonner que ce mouvement ne soit une forme de mesure de punition à l’encontre du sous-traitant du MacBook Air.

Ce bruit de couloir n’a eu qu’un effet modéré sur le cours de l’action de Pegatron, celui-ci restant quasiment stable. On peut néanmoins se demander si cette fuite ne vise pas avant tout à faire revenir Pegatron sur ses intentions, afin que le sous-traitant se remette à fabriquer des ZenBook au meilleur prix.

Source