Suivez-nous

Divers

Apple à la pêche aux noms de domaine

iShen

Publié le

 

Par

nimportequoi.com.jpg

nimportequoi.com.jpgApple a fait une demande à la WIPO (World Intellectual Property Organization) pour obtenir la propriété de différents noms de domaine tels que Applecom.com ou bien encore ApplePrinters.com.

Ces noms de domaine ne sont pas vraiment des indications sur des services à venir mais principalement une façon de couper l’herbe sous le pied des domaines “coucous, s’appuyant sur le nom d’une marque connue pour proposer souvent un accès à tout autre chose, voire, comme récemment pour Apple, à de la pornographie.

La société à la pomme, pourtant à cheval sur sa propriété intellectuelle, n’est pas toujours très réactive quant à la protection de sa marque sur internet. iPad.com par exemple ne lui appartient pas, et iPods.com n’a été acheté que des années après la sortie du premier iPod.

Ceci dit, iPhone.com lui appartient, tout comme iTunes.com ou bien encore iWork.com. Les priorités d’Apple aujourd’hui s’étant déplacées sur la partie mobile et les services dans le nuage, la possession de ces noms de domaines n’étonnera donc personne.

Source