Suivez-nous

Technologies

Liquid Metal : précisions sur l’exclusivité

iShen

Publié le

 

Par

Lors de son dernier rapport 10-K soumis à la SEC (Securities and Exchange Commission), et concernant ses activités économiques et la gestion des risques y attenant, la société Liquid Metal a fourni un certain nombre d’informations qui en disent beaucoup plus sur ses liens avec Apple.

Pour information, Liquid Metal est cette entreprise fournissant un composant de métal amorphe et non-cristallin du même nom, aux propriétés alliant très grande solidité, élasticité et légereté et bien sûr protégé par un camion de brevets.

En 2010 Apple a signé un accord d’exclusivité couvrant le secteur des nouvelles technologies et l’on attend toujours de voir à quoi ce métal “révolutionnaire” va bien pouvoir servir.

Concernant le montant de la transaction entre Liquid Metal et Apple, les derniers documents fournis à la SEC montrent à quel point l’accord d’exclusivité conclu avec Apple a eu une influence plutôt négative sur les comptes de 2011. En effet, le chiffre d’affaires de Liquid Metal a atteint les 972 000 dollars au 31 décembre 2011, une chute brutale de 19,6 millions de dollars par rapport aux revenus de 2010 qui culminaient eux à 20,6 millions.

Ce différentiel très important provient pour presque totalité du “deal” passé avec Apple, la propriété intellectuelle de Liquid Metal passant dans les mains du Californien au travers d’un CIP (Crucible Intellectual Property) lui garantissant une totale exclusivité sur le terrain des produits électroniques.

Mieux, toutes les évolutions à venir que Liquid Metal apportera à son nouveau composé profiteront directement à Apple, toujours dans le même cadre d’exclusivité totale. Des conditions particulièrement avantageuses dont on connait maintenant le montant, soit près de 20 millions de dollars.

Reporté à une entreprise qui ne dégage pas même 1 million de revenus annuels et qui il y a peu croulait sous les dettes, cela reste une somme d’importance, même si pour Apple, on s’en doute, un tel montant n’est qu’une goutte d’eau dans un océan de cash.

Source